Sélectionner une page

Jean-Paul VINCKIER, conseiller municipal de Nogent-sur-Seine, a déjà dénoncé la délocalisation de la gendarmerie de sa ville au profit des migrants. Ce cas n’est pas unique puisque une situation similaire est survenue dans la commune d’Arzano. Voici ci-dessous son communiqué :

Le préfet du Finistère a pris la décision d’installer un Centre d’Accueil et d’Orientation (CAO), dispositif d’accueil à destination des migrants, dans l’ancienne gendarmerie, aujourd’hui fermée, à Arzano. Les bénéficiaires seront majoritairement des jeunes hommes majeurs en exil, provenant de Paris. Leur prise en charge fait suite aux démantèlements, au printemps dernier, de campements dans la capitale.

De même, Macron vient de faire déterrer un dossier complètement abandonné depuis belle lurette:  délocaliser la gendarmerie de Nogent-Sur-Seine en périphérie de la ville pour la positionner dans les champs.

Le rapprochement entre les 2 dossiers est saisissant. Et il est malheureusement douteux que la petite commune d’Arzano, qui n’a au demeurant pas mérité cela, puisse absorber le puits sans fonds des migrants de Mme Hidalgo.

Je ne doute certes pas de la sincérité d’Hugues FADIN qui en réponse à ma question du 28 septembre 2016, affirmait ne pas vouloir de centre de migrants à Nogent-sur-Seine. Mais il est fort à parier que le préfet de l’Aube, comme le préfet du Finistère pour le maire d’Arzano, ne le mette devant le fait accompli.

De toutes façon entre migrants d’hier et d’aujourd’hui pas encore régularisés, et migrants d’avant hier qui le sont déjà….cela fait une belle jambe aux Nogentais. Et l’on ne peut que craindre le pire quant à la future occupation de ces logements.

Il faut aux Nogentais des élus moins naïfs et plus soucieux de la préservation de leurs intérêts. Nous allons nous charger de leur rappeler cette évidence.

Jean-Paul VINCKIER.
Conseiller Municipal Rassemblement National de Nogent sur Seine

tract fermeture gendarmerie 2[1868] Microsoft Word – tract fermeture gendrarmerie petition neutre [1867]