Sélectionner une page

 

Troyes : la médiathèque "Jacques Chirac" sera inaugurée demain. Approuvez-vous le choix de ce nouveau nom ? ➡️ https://bit.ly/2U7WODi

Publiée par l'est-éclair sur Mercredi 27 février 2019

Comme vous le voyez, plus de 1200 personnes ont participé à un sondage pour désapprouver le choix du Maire de Troyes, François Baroin, de nommer notre médiathèque, Jacques Chirac.

Permettez moi de vous dire que le choix d’une personnalité politique, ancien Président de la République durant 12 ans, qui a contribué à la situation actuelle de notre pays, ne connaissant que des échecs dans sa politique, affaiblissant un peu plus la stature présidentielle, n’a pas sa place dans un lieu de culture troyenne qui vaut bien mieux que cela.                                                                                                  (Sans oublier que ce Président a tué la Vème République en supprimant le septennat et alignant de facto la même année, les élections législatives et présidentielles).                                                                         La seule chose que l’on puisse reconnaître à ce Président est la décision de ne pas intervenir en Irak, en 12 ans cela fait peu de choses positives à écrire pour nos livres d’histoire.

Comme toujours dans notre ville de Troyes le sectarisme du parti sans doctrine, sans électeurs, sans chef et bientôt sans élu -Les Républicains- a fait un choix politique au lieu de faire un choix culturel.

Un tel message témoignera à toutes les personnes qui iront étudier, lire ou se documenter que la ville de Troyes a besoin de voir son exécutif se renouveler, après 25 ans de règne la majorité LR de M. Baroin tourne en rond et se complimente, l’année 2020 en sera l’occasion lors des élections municipales.

A quand une Rue François Baroin ou une statue de Nicolas Sarkozy? Cela ne fera qu’afficher les échecs successifs d’un parti en perte de vitesse qui tend à disparaître.                                                                     Par cette décision symbolique, c’est toute une fin de vie qui est reconnue, celle du passage du parti Les Républicains des assemblées exécutives aux livres d’histoire, de l’action à l’inauguration, et de la vie politique active à la retraite politique forcée par un peuple qui veut changer son pays et sa ville, tout cela avec le Rassemblement National.

Le Rassemblement National est un pôle majoritaire à vocation gouvernementale, qui rassemble notamment des anciens députés ou Ministre des Républicains, qui s’implante partout sur le territoire et qui demain sera à même de gouverner localement et nationalement. Ce changement se fera par les urnes, et avec vous!

Jordan Guitton

Conseiller Municipal de Troyes

Délégué Départemental du Rassemblement National 10